top of page

La quête de qualité crée la relation

Il est coutumier d'entendre dire qu'il ne faut pas mélanger business et sentiments... mais, est-ce toujours aussi vrai ?


L'amitié et le travail ne feraient donc jamais bon ménage ?


On ne compte plus le nombre d'amis que l'épreuve d'une association dans la création d'entreprise a divisé, éloigné, séparé pour la vie.



Pour autant, la fidélité et l'appréciation mutuelle, d'un client et d'un prestataire, se muent souvent en amitié réciproque. Il y a deux conditions sine qua non : le respect mutuel des compétences croisées et la quête commune de la qualité.


Si vous arrivez à partager cela avec votre interlocuteur, si vous cherchez avec sincérité l'intérêt réciproque, vous traverserez le temps long... avec bonheur.


L'un ou l'autre changera d'univers, de discipline, de statut... mais vous aurez toujours à cœur de vous rendre service, mutuellement, de continuer à nourrir cette relation.

Qu'y a-t-il de plus enrichissant et gratifiant, au fond, que de prendre le temps de "bien faire ensemble"... de "faire pour le mieux" ? Comme le dit Franck Péan du camping Beauregard...


David Raguet s'occupait de tout autre chose avant d'ouvrir sa fromagerie haut de gamme, La Dégusterie, à Pont-l'Évêque. Nous y partageons, plus qu'une vidéo, l'amour des bons produits !




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page