top of page

Un Pro Grip

Dernière mise à jour : 4 janv.

La promesse était alléchante "Feel Like A Pro. Shoot Like A Pro." Sentez-vous comme un pro. Tirez (filmez) comme un pro.

Le produit de Shiftcam est proposé à la vente sur le site officiel d'Apple, ce qui le crédibilise... J'ai succombé et je l'ai utilisé pour certaines séquences tournées pour l'émission "Je Tourisme en Camping-Car N°223" qui sera sur YouTube à partir du jeudi 14 décembre à 18H30...



Parmi les points forts de l'appareil, il est précisé que :

  • La prise ergonomique stabilise les prises de vue comme avec un appareil photo traditionnel.

  • La batterie externe intégrée recharge votre iPhone sans fil et vous permet de continuer à filmer toute la journée.

  • Le déclencheur sans fil vous permet de prendre des photos avec votre index, comme sur un appareil photo traditionnel.

Au final mon impression est mitigée


J'apprécie l'apport énergétique sans fil du Pro Grip de Shiftcam. Le tournage dans le désert des Bardénas a duré 5 heures et mon smartphone était encore à 100 % ! C'est très bien de ne plus avoir d'inquiétude de ce côté-là.

J'ai pu prendre à la volée, téléobjectif 5x | 120 mm, le passage d'un aigle au-dessus de moi grâce au déclenchement au bout de l'index... la séquence est furtive à 03'47"... Par contre, pour le survol groupé des rapaces au-dessus de la falaise à 03'52", comme pour la plupart des prises de vue, en longue focale, j'ai préféré mon bon vieux pied !


Un tel achat se justifie-t-il ?


Il est encore trop tôt, sur cette seule utilisation, pour se prononcer avec certitude. Je pressens que dans un certain nombre de cas, comme la visite d'un musée, d'une exposition, où le temps est compté et le pied encombrant, la prise en main, façon appareil photo, peut faire gagner du temps et de la précision dans des prises de vues lointaines ou mal aisées, au milieu de la foule.


Reste que pour en tirer vraiment parti il faut le coupler à un appareil récent et disposant d'un système de stabilisation performant.


Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page